samedi 23 novembre 2013

Toggle to the Top & Leading Lady : On se foule pas trop chez Essie.

Hello !

Hier soir, en sortant du taf, et pour me récompenser d'avoir passé toute la semaine 12h par jour devant des écrans et accessoirement avoir réactivé ma tendinite de l'épaule (j'aime mon métier-j'aime mon métier-j'aime mon métier) je me suis arrêtée chez Monop' et j'ai embarqué LE vernis Essie qui me faisait de l'oeil en ce moment, à savoir Toggle to the Top, de la collection de cet hiver.

On entend pas mal parler de ce petit ces derniers temps car il est très très ressemblant à Leading Lady, de la collection hiver de l'an passé. Leading lady c'est (c'était ? aha) un peu mon chouchou, à l'époque j'avais adoré sa texture jelly, ses petites paillettes rubis (faut dire aussi que c'était le bon vieux temps où je ne connaissais pas Ozotic, ILNP et autres EP, alors la moindre paillette me mettait dans tous mes états).
Pour vous dire, j'en avais même acheté un backup, voyant le niveau de mon 1er flacon diminuer dangereusement.

Alors effectivement, il n'y a pas un cheval d'écart entre les deux, quand on regarde uniquement les flacons. On a un petit peu envie de crier à l'arnaque, quoi.


TTTT paraît juste un chouille plus foncé, un peu moins rose, mais rien de plus. Ce sont les mêmes paillettes, la même texture.


Je choisis donc d'appliquer TTTT avec juste un accent nail de LL. Dès la première couche, je vois tout de suite la différence : TTTT est plus couvrant, en 2 couches il sera parfait. (ce qui n'est pas le cas de LL qui est vraiment jelly et manque un peu de couvrance. D'ailleurs, j'ai l'habitude de le poser sur une base bordeaux).
Verdict : bin c'est con, mais je préfère TTTT. De loin. Il est plus classe, plus couvrant, je préfère largement ce bordeaux à ce rouge, les paillettes se fondent mieux dans la base.




Au final je comprends pas trop le choix d'Essie qui nous ressort quand même un vernis TRES semblable.. (entre ça et la collection Lux Effects, ils seraient pas un peu en panne d'inspi ?!?)

Surtout si vous appliquez TTTT en une couche sur une base rouge, et LL en une couche sur une base bordeaux, je pense qu'on obtient exactement le même résultat. Ils sont assez modulables puisque jelly, et la base que l'on met en dessous est très importante.

En revanche, y a pas à dire, ils vont très bien ensemble tous les deux, ça peut fait des NA sympas cette histoire.. 

Je vous poste quand même une petite photo de la manucure que j'ai portée une bonne partie de la semaine, à savoir Dream a little dream de chez Indigo Bananas avec un wrap NCLA en accent nail. Il faut vraiment que je vous fasse une review des Indigos, car dans le genre modulables, y a pas mieux ! J'en possède 5, 5 petits holo légèrement multichromes et surtout un peu transparents, et selon la base que l'on met en dessous on obtient des résultats complètement différents, c'est juste génial !


Je vous souhaite un bon week-end ! de mon côté je vais me dépêcher de virer ma manucure pour en poser une autre, je profite de ces 2 jours où j'ai l'occasion de voir la lumière du jour pour préparer des posts pour la semaine prochaine :)

2 commentaires:

  1. Je n'avais toujours pas investit dans Leading Lady, tu m'évites un achat,je vais plutôt prendre TTTT! :D

    RépondreSupprimer
  2. J'avais Leading Lady, je l'ai aimé mais revendu car j'ai le BL Chancer qui est proche !
    Je suis vraiment blasée d'Essie qui ne cesse de ressortir les mêmes couleurs c'est navrant !

    Et je te suis entre les deux essie je prendrais le nouveaux qui est plus lumineux ;)
    Belles photos !!

    RépondreSupprimer