dimanche 6 octobre 2013

Galaxy nails albinos

Hey girls !

Je reviens aujourd'hui vous présenter un petit nail art que j'ai réalisé il y a quelques jours, et que j'ai donc (sobrement) intitulé "les galaxy nails albinos", vous allez voir pourquoi ;)

Il y a quelques mois encore, j'hurlais à la vue d'une manucure blanche. J'ai longtemps détesté ça, je trouvais ça laid, trop "tipp-ex" etc. Et puis j'ai fini par apprivoiser le blanc, déjà en achetant un bon vernis qui justement ne fait pas tipp-ex, à savoir le Blanc d'Essie.

Aujourd'hui, c'est une couleur dont je ne pourrais plus me passer. Je l'utilise pour beaucoup de choses, en base avant un gradient à l'éponge, en base pour des vernis néons, en petites touches sur des nails art, etc, etc.

Là, j'ai voulu en faire la seule et unique couleur de mon nail art. Sauf que pour ne pas tourner en rond (bin ouais, blanc sur blanc, dis comme ça, ça fait pas trop rêver) j'ai cherché dans ma vernithèque ce qui pourrait constituer ce nail art "color block" white. 
Je me suis arrêté sur Light of Emerald City de chez Opi, des foils achetés chez Born Pretty Store, et Blanc d'Essie, évidemment.


LOEC (ouais, appelons le OPI comme ça, on gagnera du temps ^^) est un topcoat transparent dans lequel nagent des paillettes carrées blanches et d'autres, toujours carrées mais plus petites, transparentes iridescentes. Je l'aime beaucoup car il change complètement de tête selon la base : posé sur du noir, il ressort beaucoup et les paillettes iridescentes paraissent doré, oranges, vertes, alors que sur du blanc, elles sont bleutés/dorés mais restent très douces.

Pour les foils, j'ai utilisé un morceau de foils argenté holographique et un morceau de foils transparent iridescent (comme les paillettes de LOEC). 
Je voulais un côté un peu sandwich, j'ai donc appliqué mes foils sur mon vernis blanc puis j'ai recouvert de LOEC.
Le truc con, c'est qu'en finissant par mon topcoat Poshé, un phénomène très étrange se produit : les reflets holo des foils disparaissent. Du coup, le foil argent ressort...argent, et le foil transparent... ne se voit pas. (sympa, hein ?)


Malgré ça, j'aime beaucoup le résultat. Ce genre de nail art ne me ressemble pas du tout, mais j'ai tout de même aimé le faire et le porter. De loin, on ne voit que du vernis blanc avec de vagues éclats et en s'approchant, bim, on découvre les foils façon feuilles d'argent, les paillettes de LOEC qui changent de couleur. Au final, ce NA me fait un peu penser à un galaxy nails, d'où le titre de ce post :) (avec beaucoup d'imagination, certes, mais bon, une galaxie blanche à étoiles argent et iridescentes, ça doit bien exister non ?^^)


C'est tout pour aujourd'hui (j'ai été plus light en photos et en blabla que la dernière fois, hein !)

Bonne semaine et à bientôt pour d'autres aventures ongulaires :))


2 commentaires:

  1. J'ai du mal avec les foils mais là c'est tellement subtil que ça passe très bien, c'est délicat avec juste ce qu'il faut de bling bling... J'ACHEEETE !! (oui j'ai découvert Danse avec les stars ce week-end et depuis je me prends pour l'autre qui dit "j'achète" tout le temps :p-) (sinon ça va dans ma tête) (:D)
    Bref ! C'est très beau :)
    Bisouuuus
    iLaeti

    RépondreSupprimer
  2. Contente que mon interprétation des foils te plaise ;) merci beaucoup pour tes comms et tes avis ;)

    RépondreSupprimer